Opportunités et risques de la réduction de portefeuille international de marques - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2006

Opportunités et risques de la réduction de portefeuille international de marques

Chantal Lai
  • Fonction : Auteur

Résumé

Après plusieurs décennies de croissance exponentielle des portefeuilles internationaux de marques, de nombreuses multinationales se lancent actuellement dans leur réduction. Si cette pratique semble justifiée par de profonds changements dans l’environnement économique, elle doit être menée avec précaution de façon à en éviter les pièges. Cet article met en avant les différentes étapes du processus (identification, classification, exécution, bilan) et s’attache à exposer les problématiques rencontrées à chaque étape. Il présente les différentes opérations que les entreprises doivent mener dans la phase d’exécution et détaille en particulier l’opération très risquée de changement de nom de marque que la réduction de portefeuille international de marques engendre.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02914912, version 1 (12-08-2020)

Identifiants

Citer

Chantal Lai. Opportunités et risques de la réduction de portefeuille international de marques. Décisions Marketing, 2006, 43.44, pp.161-173. ⟨10.7193/DM.043.044.161.173⟩. ⟨halshs-02914912⟩

Collections

AFM_RAM_DM
12 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus