Résumé : Les pays Est-Européens représentent pour les entreprises occidentales des territoires attractifs. Parmi eux la Roumanie offre de nombreuses opportunités : des coûts avantageux et un marché très dynamique. Les entreprises désireuses de développer une présence
durable sur ces marchés sont plus à même d’adopter des actions tournées vers la mise en œuvre des dimensions qui constituent l’orientation marché. Une étude exploratoire conduite auprès de responsables d’entreprise occidentales implantées en Roumanie révèle l’existence d’une forme de
pré-orientation marché, elle permet de mettre en évidence les blocages d’ordre comportemental et culturel.
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914911
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Wednesday, August 12, 2020 - 7:32:38 PM Last modification on : Tuesday, January 19, 2021 - 11:08:38 AM
Corinne Rochette. Réussir dans les Peco en introduisant l’orientation marché : Une réflexion à partir du cas roumain. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2006, 43.44, pp.147-159. ⟨10.7193/DM.043.044.147.159⟩. ⟨halshs-02914911⟩