Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La logan, un produit « low cost » de conquête du marché mondial

Résumé : Depuis les années quatre vingt dix, l’effet « prix bas » s’étend dans les pays développés et les pays émergents et pénètre de plus en plus de secteurs d’activité. Cet effet touche aujourd’hui l’industrie automobile mondiale. En 2006, le groupe Renault, prend date pour se positionner sur le marché mondial de la voiture économique afin de contrer les velléités des marques chinoises qui se préparent à occuper ce créneau. Pour Renault l’approche « Low cost » est globale et inimitable. L’article s’appuie sur les premiers succès commerciaux de la LOGAN pour expliquer les raisons qui justifient que ce modèle tiendra une place clé au cœur de la stratégie mondiale du groupe français développée d’ici 2010.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914906
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Wednesday, August 12, 2020 - 7:22:27 PM
Last modification on : Tuesday, October 6, 2020 - 2:48:02 PM

Identifiers

Citation

Charles Croué. La logan, un produit « low cost » de conquête du marché mondial. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2006, 43.44, pp.123-136. ⟨10.7193/DM.043.044.123.136⟩. ⟨halshs-02914906⟩

Share

Metrics

Record views

42