Internationaliser un réseau de franchise : L’option master franchise - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2006

Internationaliser un réseau de franchise : L’option master franchise

Résumé

Le système de la master franchise n’a fait l’objet que de peu de recherche académique, notamment dans ses applications internationales. Cet article fournit un cadre conceptuel à l’option master franchise. La première partie est consacrée aux définitions économiques et juridiques de la master franchise permettant de la situer par rapport à ses formats voisins ou dérivés. La seconde partie propose une approche multicritère de la décision d’internationalisation d’une chaîne de franchise permettant de relativiser l’intérêt pour un franchiseur de recourir à la master franchise parmi d’autres alternatives. Cette option est analysée dans une perspective de stratégie d’alliance.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02914902, version 1 (12-08-2020)

Identifiants

Citer

Claude Nègre. Internationaliser un réseau de franchise : L’option master franchise. Décisions Marketing, 2006, 43.44, pp.95-107. ⟨10.7193/DM.043.044.95.107⟩. ⟨halshs-02914902⟩
37 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus