L’âge subjectif par-delà les frontières : Une étude cross-culturelle dans le secteur de la mode vestimentaire - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2006

L’âge subjectif par-delà les frontières : Une étude cross-culturelle dans le secteur de la mode vestimentaire

Résumé

Cet article compare le degré de pertinence de l’âge subjectif pour segmenter le marché de la mode vestimentaire dans quatre pays : la Chine, la Corée du Sud, la France et les États-Unis. Après avoir validé une nouvelle échelle de mesure invariante entre les différentes cultures, les effets de l’âge subjectif sont mis en évidence sur l’innovativité et la fréquentation des médias. Les résultats obtenus permettent d’envisager la mise en œuvre d’une stratégie de standardisation relative fondée sur l’âge subjectif dans le secteur de l’habillement.
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Dates et versions

halshs-02914895, version 1 (12-08-2020)

Identifiants

Citer

Denis Guiot, Benny Barak, Keun Lee, Yong Zhang, Stephen Gould. L’âge subjectif par-delà les frontières : Une étude cross-culturelle dans le secteur de la mode vestimentaire. Décisions Marketing, 2006, 43.44, pp.55-65. ⟨10.7193/DM.043.044.55.65⟩. ⟨halshs-02914895⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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