L’âge subjectif par-delà les frontières : Une étude cross-culturelle dans le secteur de la mode vestimentaire
Résumé
Cet article compare le degré de pertinence de l’âge subjectif pour segmenter le marché de la mode vestimentaire dans quatre pays : la Chine,
la Corée du Sud, la France et les États-Unis. Après avoir validé une nouvelle échelle de mesure invariante entre les différentes cultures, les effets
de l’âge subjectif sont mis en évidence sur l’innovativité et la fréquentation des médias. Les résultats obtenus permettent d’envisager la mise en œuvre d’une stratégie de standardisation relative fondée sur l’âge subjectif dans le secteur de l’habillement.
Format du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Article dans une revue |
Titre |
fr
L’âge subjectif par-delà les frontières : Une étude cross-culturelle dans le secteur de la mode vestimentaire
|
Résumé |
fr
Cet article compare le degré de pertinence de l’âge subjectif pour segmenter le marché de la mode vestimentaire dans quatre pays : la Chine,
la Corée du Sud, la France et les États-Unis. Après avoir validé une nouvelle échelle de mesure invariante entre les différentes cultures, les effets
de l’âge subjectif sont mis en évidence sur l’innovativité et la fréquentation des médias. Les résultats obtenus permettent d’envisager la mise en œuvre d’une stratégie de standardisation relative fondée sur l’âge subjectif dans le secteur de l’habillement.
|
Auteur(s) |
Denis Guiot
1
, Benny Barak
2
, Keun Lee
3
, Yong Zhang
3
, Stephen Gould
4
1
DRM -
Dauphine Recherches en Management
( 1032 )
- Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
- France
2
Frank G. Zarb School of Business-Université d’Hofstra
( 1048839 )
- États-Unis
3
Frank G. Zarb School of Business-Université d’Hofstra
( 1048840 )
- États-Unis
4
Zicklin School of Business, Baruch College
( 1048841 )
- New York
- États-Unis
|
Langue du document |
Français
|
Nom de la revue |
|
Vulgarisation |
Non
|
Comité de lecture |
Oui
|
Audience |
Internationale
|
Date de publication |
2006-11-01
|
Volume |
43.44
|
Page/Identifiant |
55-65
|
Domaine(s) |
|
DOI | 10.7193/DM.043.044.55.65 |
Loading...