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Les fonctions de la marque en Chine : le poids des expériences vécues

Résumé : Considéré comme un capital important pour l’entreprise d’aujourd’hui, la marque justifie-t-elle les mêmes attitudes et remplit-elle les mêmes fonctions pour les consommateurs chinois que pour les consommateurs occidentaux ? C’est ce à quoi cet article se propose de répondre. Une étude exploratoire a mis en évidence 6 fonctions de la marque pour les consommateurs chinois dont une fonction spécifique ou, tout au moins, particulièrement mise en avant : le « rappel d’expériences vécues ». Les résultats de notre étude devraient permettre aux entreprises installées en Chine de mieux élaborer leurs stratégies de marque.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914887
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Wednesday, August 12, 2020 - 6:44:15 PM
Last modification on : Thursday, August 13, 2020 - 7:59:12 PM

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Jean-Claude Gilardi, Xiaoling Guo. Les fonctions de la marque en Chine : le poids des expériences vécues. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2006, 43.44, pp.25-40. ⟨10.7193/DM.043.044.25.40⟩. ⟨halshs-02914887⟩

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