Le rôle du risque perçu et de l’expérience dans l’achat de vin en ligne - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2007

Le rôle du risque perçu et de l’expérience dans l’achat de vin en ligne

Résumé

Cet article s’intéresse au comportement des internautes dans l’achat de vin en ligne, sur un site généraliste (cybermarché) et sur un site spécialiste (caviste en ligne). L’objectif est d’analyser, dans le processus de décision, le rôle du risque perçu et de l’expérience des consommateurs dans l’achat de vin en ligne. Une étude qualitative permet d’identifier les sources potentielles du risque et leurs dimensions en fonction de l’expérience des consommateurs et du type de site, ainsi que les prescriptions utilisées par les internautes pour effectuer leur choix.
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Dates et versions

halshs-02914880, version 1 (12-08-2020)

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Citer

Céline Gallen, Anne-Sophie Cases. Le rôle du risque perçu et de l’expérience dans l’achat de vin en ligne. Décisions Marketing, 2007, 45, pp.59-74. ⟨10.7193/DM.045.59.74⟩. ⟨halshs-02914880⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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