Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les fondements psychologiques et relationnels des marques de distributeurs dans la distribution alimentaire

Résumé : Les évolutions des marques de distributeur amènent les managers des enseignes à leur donner un rôle stratégique, notamment en matière de fidélisation des clients. Mais les capacités relationnelles de ces marques restent sous-explorées, surtout si l’on considère les différences d’approche marketing qui caractérisent les offres actuelles. À cette fin, plusieurs éléments de nature attitudinale et comportementale sont proposés. Ils permettent de qualifier comment la fidélité d’un consommateur à l’égard d’une marque de distributeur se construit. Une distinction en deux catégories, marque d’enseigne et marque propre, révèle une évolution de cette relation, et augure d’approches segmentées des clientèles plus efficaces.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914877
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Wednesday, August 12, 2020 - 6:16:06 PM
Last modification on : Thursday, August 13, 2020 - 7:59:42 PM

Identifiers

Collections

Citation

Anne-Sophie Binninger. Les fondements psychologiques et relationnels des marques de distributeurs dans la distribution alimentaire. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2007, 45, pp.47-57. ⟨10.7193/DM.045.47.57⟩. ⟨halshs-02914877⟩

Share

Metrics

Record views

25