Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Big Brother is watching you ! Le rôle des technologies de l’information dans la stratégie de contrôle des réseaux de points de vente franchisés

Résumé : Cet article établit, au travers d’une étude exploratoire qualitative conduite auprès d’une dizaine de franchiseurs, suivie d’une enquête confirmatoire quantitative réalisée auprès de 428 franchisés, la présence d’un contrôle technologique à caractère panoptique dans les réseaux de franchise français. Les résultats suggèrent que les technologies de l’information peuvent jouer un rôle central dans la mise en œuvre d’un contrôle du canal à moindre coût, permanent et indolore.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914867
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Wednesday, August 12, 2020 - 6:03:10 PM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:29:39 AM

Links full text

Identifiers

Citation

Jacques Boulay, Michel Kalika. Big Brother is watching you ! Le rôle des technologies de l’information dans la stratégie de contrôle des réseaux de points de vente franchisés. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2007, 45, pp.07-20. ⟨10.7193/DM.045.07.20⟩. ⟨halshs-02914867⟩

Share

Metrics

Record views

38