Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Pratiques des filières en grande distribution : une analyse par la théorie des coûts de transaction

Résumé : L’article analyse la filière comme une solution proposée par le distributeur pour améliorer les relations industrie/commerce. Il en montre l’impact sur le partenariat entre point de vente et fournisseurs, et les limites du fait de la persistance de conflits avec les producteurs sur les prix de vente. Il se sert des développements actuels de la théorie des coûts de transaction. L’étude porte sur les produits vendus dans les rayons de « fruits et légumes » des grandes surfaces, au travers des rapports d’activité de deux groupes Casino et Carrefour.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914849
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Wednesday, August 12, 2020 - 5:32:02 PM
Last modification on : Friday, November 6, 2020 - 4:48:30 AM

Identifiers

Collections

Citation

Léopold Lessassy. Pratiques des filières en grande distribution : une analyse par la théorie des coûts de transaction. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2007, 46, pp.77-89. ⟨10.7193/DM.046.77.89⟩. ⟨halshs-02914849⟩

Share

Metrics

Record views

50