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Attitude face à la mort et comportement d’ajustement des consommateurs âgés : vers l’élaboration d’une réponse marketing

Résumé : Cet article attire l’attention sur un phénomène rarement abordé en marketing, tant du point de vue du consommateur que du point de vue du manager : la gestion du rapport à la mort des consommateurs âgés. Il répondra aux questions suivantes : comment les plus de 60 ans appréhendent-ils leur propre mort, quelles en sont les réactions adaptatives d’ajustement ? Comment et sous quelles conditions l’homme de marketing peut-il traiter ces réactions ?
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914802
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Wednesday, August 12, 2020 - 4:26:04 PM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:28:55 AM

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Citation

Bertrand Urien, Denis Guiot. Attitude face à la mort et comportement d’ajustement des consommateurs âgés : vers l’élaboration d’une réponse marketing. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2007, 46, pp.23-35. ⟨10.7193/DM.046.23.35⟩. ⟨halshs-02914802⟩

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