Émergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2007

Émergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs

Résumé

Les progrès accomplis récemment par les neurosciences ont permis une révision complète de la compréhension du fonctionnement cérébral. Une révolution est en marche, bouleversant les paradigmes établis en sciences humaines. Le marketing, après avoir assimilé successivement les concepts de psychologie générale puis de psychologie cognitive, doit aujourd’hui s’approprier les notions et concepts des neurosciences pour garder sa place au sein des sciences sociales et humaines.
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Dates et versions

halshs-02914800 , version 1 (12-08-2020)

Identifiants

Citer

Olivier Droulers, Bernard Roullet. Émergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs. Décisions Marketing, 2007, 46, pp.09-22. ⟨10.7193/DM.046.09.22⟩. ⟨halshs-02914800⟩
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