Favoriser la souscription d’abonnements dans la consommation culturelle : le rôle de la conception individuelle du temps - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2007

Favoriser la souscription d’abonnements dans la consommation culturelle : le rôle de la conception individuelle du temps

Résumé

Le nombre d’abonnés décroît dans les organisations culturelles qui produisent et/ou diffusent des spectacles vivants. Or, si celles-ci évaluaient la conception du temps de leurs spectateurs, elles pourraient favoriser une fréquence élevée de souscription d’abonnements : c’est l’hypothèse que nous avons empiriquement testée. Les résultats montrent que les prises d’abonnements sont plus fréquentes lorsque le consommateur a une conception active du temps. Celle-ci est mesurée par quatre dimensions : la volonté de maîtrise du temps, la constance, l’origine interne du contrôle et une conception rationnelle du temps.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02914773 , version 1 (12-08-2020)

Identifiants

Citer

Danielle Bouser-Pailler. Favoriser la souscription d’abonnements dans la consommation culturelle : le rôle de la conception individuelle du temps. Décisions Marketing, 2007, 47, pp.21-32. ⟨10.7193/DM.047.21.32⟩. ⟨halshs-02914773⟩
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