Le parrainage : d’une intuition à une stratégie de communication - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2007

Le parrainage : d’une intuition à une stratégie de communication

Résumé

Le parrainage, terme qui regroupe les notions de sponsoring et de mécénat, est un mode de communication en plein essor, mais encore largement géré de façon « artisanale » et intuitive en entreprise. Que peut-on en attendre et comment en faire un outil efficace de la stratégie de communication de l’entreprise ? Quels sont les choix qui s’offrent à la marque et comment en faire des leviers efficaces par rapport à ses objectifs ?
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Dates et versions

halshs-02914768, version 1 (12-08-2020)

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Citer

Nathalie Fleck-Dousteyssier. Le parrainage : d’une intuition à une stratégie de communication. Décisions Marketing, 2007, 47, pp.07-20. ⟨10.7193/DM.047.07.20⟩. ⟨halshs-02914768⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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