Développement de produits et services en coopération avec des communautés en ligne - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2007

Développement de produits et services en coopération avec des communautés en ligne

Résumé

Cet article examine comment les connaissances de communautés en ligne peuvent être utilisées pour le développement de nouveaux produits. Il présente trois méthodes différentes, employées pour coopérer virtuellement avec des communautés en ligne, à savoir la netnographie, l’innovation basée sur la communauté (« Community Based Innovation »), et la communauté d’innovation (« Innovation Community »). Il montre leur applicabilité pour le développement de nouveaux produits et services à l’aide de différentes études de cas. La sélection de la méthode la plus appropriée dépend du but de la collaboration ainsi que de la propension des membres de ces communautés à coopérer avec des entreprises. Ces trois méthodes demandent des investissements et capacités spécifiques qui seront discutés dans cet article.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02914430 , version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Johann Füller, Gregor Jawecki, Hans Muhlbacher. Développement de produits et services en coopération avec des communautés en ligne. Décisions Marketing, 2007, 48, pp.47-58. ⟨10.7193/DM.048.47.58⟩. ⟨halshs-02914430⟩

Collections

AFM_RAM_DM
26 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More