Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Développement de produits et services en coopération avec des communautés en ligne

Résumé : Cet article examine comment les connaissances de communautés en ligne peuvent être utilisées pour le développement de nouveaux produits. Il présente trois méthodes différentes, employées pour coopérer virtuellement avec des communautés en ligne, à savoir la netnographie, l’innovation basée sur la communauté (« Community Based Innovation »), et la communauté d’innovation (« Innovation Community »). Il montre leur applicabilité pour le développement de nouveaux produits et services à l’aide de différentes études de cas. La sélection de la méthode la plus appropriée dépend du but de la collaboration ainsi que de la propension des membres de ces communautés à coopérer avec des entreprises. Ces trois méthodes demandent des investissements et capacités spécifiques qui seront discutés dans cet article.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914430
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 7:11:19 PM
Last modification on : Tuesday, August 11, 2020 - 11:21:34 PM

Identifiers

Collections

Citation

Johann Füller, Gregor Jawecki, Hans Muhlbacher. Développement de produits et services en coopération avec des communautés en ligne. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2007, 48, pp.47-58. ⟨10.7193/DM.048.47.58⟩. ⟨halshs-02914430⟩

Share

Metrics

Record views

19