L’inter-fonctionnalité et la familiarité des équipes de développement de produits nouveaux comme facteurs de performance - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2007

L’inter-fonctionnalité et la familiarité des équipes de développement de produits nouveaux comme facteurs de performance

Résumé

Quatre-vingt-dix-sept pour cent des entreprises ont déjà eu recours à des équipes inter-fonctionnelles pour développer leurs nouveaux produits. Sous quelles conditions cette stratégie est-elle efficace ? L’objectif de cet article est double. Il propose en premier lieu une synthèse des mécanismes par lesquels l’inter-fonctionnalité conduirait à un surcroît de performance. Il met en second lieu en évidence, auprès d’un échantillon de 157 chefs de produits, que la familiarité de l’équipe est centrale pour que l’inter-fonctionnalité induise le surcroît de performance espéré. Les conséquences managériales de ces résultats sont finalement exposées.
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Dates et versions

halshs-02914429, version 1 (11-08-2020)

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Citer

David Gotteland, Christophe Haon, Marianela Fornerino, Loïc Couilloud. L’inter-fonctionnalité et la familiarité des équipes de développement de produits nouveaux comme facteurs de performance. Décisions Marketing, 2007, 48, pp.35-46. ⟨10.7193/DM.048.35.46⟩. ⟨halshs-02914429⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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