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Les processus de décision d’achat de vin par Internet : entre recherche d’information et prescription en ligne

Résumé : Internet a depuis longtemps été présenté comme une extraordinaire source d’information pour le consommateur. L’hypothèse de nouveaux comportements d’achat a même été formulée par les chercheurs comme par les managers. Cet article soutient la thèse que les sites web marchands sont non seulement des sources d’in- formation mais aussi de prescription. Inscrit dans un projet de recherche sur l’interactivité en ligne (16) et réalisé à partir d’expérimentations d’achat de vin sur Internet, il met en évidence la variété des processus de décision d’achat en ligne et identifie six formes-types.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914416
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 6:00:00 PM
Last modification on : Tuesday, October 6, 2020 - 2:48:02 PM

Identifiers

Citation

Thomas Stenger. Les processus de décision d’achat de vin par Internet : entre recherche d’information et prescription en ligne. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 49, pp.59-70. ⟨10.7193/DM.049.59.70⟩. ⟨halshs-02914416⟩

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