Mieux intégrer le capital-marque dans les études sur les produits : une proposition de nouvelle mesure - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2008

Mieux intégrer le capital-marque dans les études sur les produits : une proposition de nouvelle mesure

Résumé

La marque joue un rôle particulier dans le choix des consommateurs, appréhendé par le concept de « capital-marque ». Si ce dernier est bien connu, il semble être mal maîtrisé lors d’études sur les produits. En effet, le rôle qualifiant de la marque sur les qualités du produit provoque une distorsion dans le jugement des consommateurs qui biaise les résultats des études. Ce travail présente une solution méthodologique pour mesurer le capital-marque et pour l’intégrer dans une réflexion plus globale sur la marque et les produits.
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Dates et versions

halshs-02914415, version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Hervé Guyon. Mieux intégrer le capital-marque dans les études sur les produits : une proposition de nouvelle mesure. Décisions Marketing, 2008, 49, pp.47-58. ⟨10.7193/DM.049.47.58⟩. ⟨halshs-02914415⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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