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Mieux intégrer le capital-marque dans les études sur les produits : une proposition de nouvelle mesure

Résumé : La marque joue un rôle particulier dans le choix des consommateurs, appréhendé par le concept de « capital-marque ». Si ce dernier est bien connu, il semble être mal maîtrisé lors d’études sur les produits. En effet, le rôle qualifiant de la marque sur les qualités du produit provoque une distorsion dans le jugement des consommateurs qui biaise les résultats des études. Ce travail présente une solution méthodologique pour mesurer le capital-marque et pour l’intégrer dans une réflexion plus globale sur la marque et les produits.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914415
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 5:54:58 PM
Last modification on : Thursday, August 20, 2020 - 8:24:40 AM

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Citation

Hervé Guyon. Mieux intégrer le capital-marque dans les études sur les produits : une proposition de nouvelle mesure. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 49, pp.47-58. ⟨10.7193/DM.049.47.58⟩. ⟨halshs-02914415⟩

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