Le changement de nom de marque : définition, clarification et proposition d’une typologie - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2008

Le changement de nom de marque : définition, clarification et proposition d’une typologie

Résumé

Le changement de nom de marque est une pratique qui s’est fortement développée ces quinze dernières années, à la fois dans les produits de grande consommation et dans les services. L’analyse de nombreux cas récents fait ressortir que cette opération recouvre des cas très hétérogènes. En conséquence, l’objectif de cet article est double. Il cherche d’une part à définir et clarifier l’opération de changement de nom de marque. Il propose d’autre part une typologie illustrée par des présentations de cas, permettant aux managers de bien identifier les différents types de changements et leurs enjeux respectifs.
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Dates et versions

halshs-02914414, version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Isabelle Aimé-Garnier, Chantal Lai. Le changement de nom de marque : définition, clarification et proposition d’une typologie. Décisions Marketing, 2008, 49, pp.33-46. ⟨10.7193/DM.049.33.46⟩. ⟨halshs-02914414⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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