Les atouts et les pièges de la personnalité de marque - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2008

Les atouts et les pièges de la personnalité de marque

Résumé

Si la construction d’une personnalité de marque présente un intérêt managérial indéniable, de nombreux pièges existent. Tout d’abord, les recherches montrent que seul un petit nombre de traits de la personnalité humaine peuvent être valablement transférés sur des marques (amabilité et neurotisme). Par ailleurs, le consommateur tend à privilégier des marques qui sont conformes à sa personnalité. Cependant, cette congruence n’est pas systématique : elle dépend notamment des dimension de l'image de soi et de la catégorie de produits.
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Dates et versions

halshs-02914410, version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Eric Vernette. Les atouts et les pièges de la personnalité de marque. Décisions Marketing, 2008, 49, pp.19-31. ⟨10.7193/DM.049.19.31⟩. ⟨halshs-02914410⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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