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Critique des méthodes de l’évaluation contingente et de l’analyse conjointe : application au cas du test de prix d’un concept de service innovant dans le secteur du logement social

Résumé : Le taux d’échec des lancements de biens et services innovants appelle une réflexion sur les méthodes utilisables dès le stade du concept pour mesurer le consentement à payer (CAP) des consommateurs. Cet article vise à comparer deux méthodes qui peuvent être utilisées à cette fin : l’évaluation contingente et l’analyse conjointe. Il présente les résultats de deux études visant à mesurer le CAP de locataires de logements sociaux pour une offre groupée de services d’information et multimédia. Les résultats montrent une divergence des résultats issus des méthodes étudiées et appellent à un développement des recherches dans ce champ.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914407
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 5:35:48 PM
Last modification on : Tuesday, August 11, 2020 - 11:33:18 PM

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Marine Le Gall-Ely, Loic Heuze. Critique des méthodes de l’évaluation contingente et de l’analyse conjointe : application au cas du test de prix d’un concept de service innovant dans le secteur du logement social. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 49, pp.07-17. ⟨10.7193/DM.049.07.17⟩. ⟨halshs-02914407⟩

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