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Le lobbying : techniques, intérêts et limites 

Résumé : Le lobbying, stratégie d’influence du pouvoir politique, exécutif ou législatif s’est développé récemment en France. Cet article essaie de dresser un état des lieux sur cette technique en s’interrogeant sur les objectifs qu’elle poursuit, sur les cibles qu’elle cherche à toucher et sur les moyens plus ou moins spécifiques qu’elle met en œuvre. Enfin, les questions éthiques liées à la pratique du lobbying sont abordées.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914399
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 5:23:41 PM
Last modification on : Tuesday, August 11, 2020 - 11:32:33 PM

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Jean-Marc Decaudin, Philippe Malaval. Le lobbying : techniques, intérêts et limites . Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 50, pp.59-69. ⟨10.7193/DM.050.59.69⟩. ⟨halshs-02914399⟩

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