Le lobbying : techniques, intérêts et limites  - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2008

Le lobbying : techniques, intérêts et limites 

Résumé

Le lobbying, stratégie d’influence du pouvoir politique, exécutif ou législatif s’est développé récemment en France. Cet article essaie de dresser un état des lieux sur cette technique en s’interrogeant sur les objectifs qu’elle poursuit, sur les cibles qu’elle cherche à toucher et sur les moyens plus ou moins spécifiques qu’elle met en œuvre. Enfin, les questions éthiques liées à la pratique du lobbying sont abordées.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02914399 , version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Marc Decaudin, Philippe Malaval. Le lobbying : techniques, intérêts et limites . Décisions Marketing, 2008, 50, pp.59-69. ⟨10.7193/DM.050.59.69⟩. ⟨halshs-02914399⟩

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