Portées et limites du lot virtuel : une étude exploratoire  - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2008

 Portées et limites du lot virtuel : une étude exploratoire 

Résumé

Le coût élevé de mise en œuvre des techniques promotionnelles traditionnelles amène les distributeurs et les industriels à rechercher de nouveaux formats de pro- motion, parmi lesquels le lot dit « virtuel ». Après avoir présenté cette technique et ses enjeux, l’article analyse les principaux avantages qu’en retirent les acteurs de la distribution, ainsi que ses contraintes. Il s’interroge dans un second temps sur les réactions des consommateurs face au lot virtuel à l’aide d’une approche exploratoire. Les facteurs clés de succès de l’implantation du lot virtuel en magasin sont proposés à la suite de ce double éclairage managers et consommateurs.
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Dates et versions

halshs-02914395, version 1 (11-08-2020)

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Citer

Ouidade Sabri, Béatrice Parguel, Pauline de Pechpeyrou.  Portées et limites du lot virtuel : une étude exploratoire . Décisions Marketing, 2008, 50, pp.49-57. ⟨10.7193/DM.050.49.57⟩. ⟨halshs-02914395⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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