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 Portées et limites du lot virtuel : une étude exploratoire 

Résumé : Le coût élevé de mise en œuvre des techniques promotionnelles traditionnelles amène les distributeurs et les industriels à rechercher de nouveaux formats de pro- motion, parmi lesquels le lot dit « virtuel ». Après avoir présenté cette technique et ses enjeux, l’article analyse les principaux avantages qu’en retirent les acteurs de la distribution, ainsi que ses contraintes. Il s’interroge dans un second temps sur les réactions des consommateurs face au lot virtuel à l’aide d’une approche exploratoire. Les facteurs clés de succès de l’implantation du lot virtuel en magasin sont proposés à la suite de ce double éclairage managers et consommateurs.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914395
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 5:14:39 PM
Last modification on : Wednesday, August 12, 2020 - 3:20:39 AM

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Ouidade Sabri, Béatrice Parguel, Pauline de Pechpeyrou.  Portées et limites du lot virtuel : une étude exploratoire . Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 50, pp.49-57. ⟨10.7193/DM.050.49.57⟩. ⟨halshs-02914395⟩

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