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Consumer Made : quand le consommateur devient producteur 

Résumé : Le Consumer Made est le résultat de la mise en jeu des compétences d’un ou de certains consommateurs afin de modifier ou d’améliorer l’offre des entreprises et d’arriver ainsi à une création originale. Pour les entreprises, il représente une démarche intéressante d’outsourcing d’idées auprès de consommateurs créatifs et expérimentés, en exploitant leur capital intellectuel, et en leur donnant en échange la possibilité de donner leur avis sur ce qui devrait être conçu, produit, développé, mis en service ou transformé par l’entreprise. Cet article propose un premier état des lieux de cette notion de Consumer Made, de ses modulations et de son intégration dans la démarche marketing d’une entreprise. Il conclut sur une liste de points-clés à prendre en compte quand on cherche à mettre en œuvre ce type de démarche.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914385
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 5:00:23 PM
Last modification on : Tuesday, August 11, 2020 - 11:30:54 PM

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Bernard Cova. Consumer Made : quand le consommateur devient producteur . Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 50, pp.19-27. ⟨10.7193/DM.050.19.27⟩. ⟨halshs-02914385⟩

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