Consumer Made : quand le consommateur devient producteur  - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2008

Consumer Made : quand le consommateur devient producteur 

Bernard Cova
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le Consumer Made est le résultat de la mise en jeu des compétences d’un ou de certains consommateurs afin de modifier ou d’améliorer l’offre des entreprises et d’arriver ainsi à une création originale. Pour les entreprises, il représente une démarche intéressante d’outsourcing d’idées auprès de consommateurs créatifs et expérimentés, en exploitant leur capital intellectuel, et en leur donnant en échange la possibilité de donner leur avis sur ce qui devrait être conçu, produit, développé, mis en service ou transformé par l’entreprise. Cet article propose un premier état des lieux de cette notion de Consumer Made, de ses modulations et de son intégration dans la démarche marketing d’une entreprise. Il conclut sur une liste de points-clés à prendre en compte quand on cherche à mettre en œuvre ce type de démarche.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02914385, version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Bernard Cova. Consumer Made : quand le consommateur devient producteur . Décisions Marketing, 2008, 50, pp.19-27. ⟨10.7193/DM.050.19.27⟩. ⟨halshs-02914385⟩

Collections

AFM_RAM_DM
173 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus