Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas Guggenheim - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2008

Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas Guggenheim

Résumé

L’objectif de cet article est d’apporter un éclairage sur une orientation stratégique récente que connaît le secteur muséal : l’internationalisation. Pour cela, nous proposons un éclairage particulier sur la Fondation Guggenheim, précurseur en la matière, ce qui nous permettra tout à la fois d’illustrer nos propos, de comprendre les modalités de mise en œuvre d’une stratégie d’internationalisation dans le secteur muséal et de mettre en avant les limites ou les risques liés à cette stratégie.
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Dates et versions

halshs-02914374, version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Rémi Mencarelli. Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas Guggenheim. Décisions Marketing, 2008, 51, pp.69-72. ⟨10.7193/DM.051.69.72⟩. ⟨halshs-02914374⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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