Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas Guggenheim

Résumé : L’objectif de cet article est d’apporter un éclairage sur une orientation stratégique récente que connaît le secteur muséal : l’internationalisation. Pour cela, nous proposons un éclairage particulier sur la Fondation Guggenheim, précurseur en la matière, ce qui nous permettra tout à la fois d’illustrer nos propos, de comprendre les modalités de mise en œuvre d’une stratégie d’internationalisation dans le secteur muséal et de mettre en avant les limites ou les risques liés à cette stratégie.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02914374
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 4:48:19 PM
Last modification on : Wednesday, August 12, 2020 - 3:31:14 AM

Identifiers

Collections

Citation

Rémi Mencarelli. Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas Guggenheim. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 51, pp.69-72. ⟨10.7193/DM.051.69.72⟩. ⟨halshs-02914374⟩

Share

Metrics

Record views

35