Attentions spéciales et performances des programmes relationnels - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2008

Attentions spéciales et performances des programmes relationnels

Résumé

Les entreprises de la grande distribution développent des pratiques de personnalisation dans le cadre de leurs programmes relationnels. Si ces dernières y voient un moyen de se différencier, on peut se demander si les clients valorisent ou non ces attentions spéciales. Une étude dans le contexte de la grande distribution spécialisée met en évidence la valorisation des attentions spéciales par les clients et le caractère pérenne de cette dernière. Il apparaît surtout que les attentions spéciales sont efficaces puisqu’elles favorisent la fidélité tant attitudinale que comportementale pour des clients impliqués.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02914336 , version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Isabelle Collin-Lachaud, Isabelle Sueur. Attentions spéciales et performances des programmes relationnels. Décisions Marketing, 2008, 51, pp.17-26. ⟨10.7193/DM.051.17.26⟩. ⟨halshs-02914336⟩
36 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More