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Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque

Résumé : Pour exprimer l’identité de marque, le responsable de marque mobilise de très nombreux outils : un nom juste, des symboles forts tels que le logo, le personnage de marque, ou une signature publicitaire. Les marques se sont longtemps concentrées uniquement sur les formes et les couleurs mais aujourd’hui elles se dotent de plus en plus souvent d’une identité olfactive et/ou musicale.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913946
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 1:00:14 AM
Last modification on : Tuesday, August 11, 2020 - 1:00:15 AM

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Alain Goudey. Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 52, pp.61-65. ⟨10.7193/DM.052.61.65⟩. ⟨halshs-02913946⟩

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