Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2008

Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque

Résumé

Pour exprimer l’identité de marque, le responsable de marque mobilise de très nombreux outils : un nom juste, des symboles forts tels que le logo, le personnage de marque, ou une signature publicitaire. Les marques se sont longtemps concentrées uniquement sur les formes et les couleurs mais aujourd’hui elles se dotent de plus en plus souvent d’une identité olfactive et/ou musicale.
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Dates et versions

halshs-02913946, version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Alain Goudey. Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque. Décisions Marketing, 2008, 52, pp.61-65. ⟨10.7193/DM.052.61.65⟩. ⟨halshs-02913946⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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