La confusion des rôles de consommateurs et de producteur dans les communautés de marques : une complicité dangereuse ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2008

La confusion des rôles de consommateurs et de producteur dans les communautés de marques : une complicité dangereuse ?

Pascale Ezan
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1003428
Bernard Cova
  • Fonction : Auteur

Résumé

La frontière consommateur-producteur s’estompe dans les communautés de marque. La passion partagée constitue, en effet, un élément fédérateur qui permet au personnel en contact et aux clients de se rencontrer et de développer des actions conjointes. Cet article examine les conséquences positives et négatives de ce brouillage pour l’entreprise en s’appuyant sur l’analyse de la communauté de marque Warhammer. Il met notamment l’accent sur le risque de double exploitation du personnel comme des clients et sur ses conséquences négatives. Il propose un ensemble de voies de recours pour anticiper ce risque dans les communautés de marque.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02913945, version 1 (11-08-2020)

Identifiants

Citer

Pascale Ezan, Bernard Cova. La confusion des rôles de consommateurs et de producteur dans les communautés de marques : une complicité dangereuse ?. Décisions Marketing, 2008, 52, pp.51-60. ⟨10.7193/DM.052.51.60⟩. ⟨halshs-02913945⟩
28 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus