Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Contrefaçon de marque : De quoi parle-t-on ? Comment s’en protéger ?

Résumé : La première étape de la vie d’une marque est sa création. Le droit des marques va offrir à l’entreprise, dans le choix de sa marque, un ensemble de signes qui vont lui permettre de définir sa stratégie de communication. Cela étant, tout au long de sa vie, la marque est susceptible d’être victime de contrefaçon. Celle-ci, véritable fléau commercial, doit être combattue dans le cadre d’une veille concurrentielle permanente. L’entreprise doit en conséquence avoir connaissance de toutes les formes d’atteintes qui peuvent être portées à sa marque et de tous les outils juridiques qui lui permettent de s’en protéger.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913938
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, August 11, 2020 - 12:15:44 AM
Last modification on : Tuesday, August 11, 2020 - 3:29:09 AM

Identifiers

Collections

Citation

Catherine Danand. Contrefaçon de marque : De quoi parle-t-on ? Comment s’en protéger ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2009, 53, pp.53-61. ⟨10.7193/DM.053.53.61⟩. ⟨halshs-02913938⟩

Share

Metrics

Record views

39