Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le label Kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d'un système de traçabilité de produits sain(t)s

Résumé : Le marché des produits labellisés kashers, constitue une niche commerciale en plein développement, depuis quelques années. Compte tenu des actuelles perspectives de profitabilité et de croissance des chiffres d’affaires, les professionnels de l’alimentaire sont vivement incités, par divers rapports d’étude, à s’y engager. Ce que notant, il s’agit ici d’exposer les principes de la kashrout, comme système de traçabilité, puis les conditions et les modalités des procédures de certification. Les résultats d’une recherche socio-anthropologique sont enfin exploités pour, d’une part, examiner ce qui fonde, dans l’imaginaire des consommateurs, la perception d’un différentiel positif de qualité et de sécurité alimentaire des produits, et pour pointer, d’autre part, quelques facteurs pouvant affecter négativement, à terme, la dynamique du marché.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913935
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 10, 2020 - 11:55:56 PM
Last modification on : Thursday, January 14, 2021 - 1:16:08 PM

Identifiers

Citation

Philippe Robert-Demontrond. Le label Kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d'un système de traçabilité de produits sain(t)s. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2009, 53, pp.19-29. ⟨10.7193/DM.053.19.29⟩. ⟨halshs-02913935⟩

Share

Metrics

Record views

34