Le label Kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d'un système de traçabilité de produits sain(t)s - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2009

Le label Kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d'un système de traçabilité de produits sain(t)s

Résumé

Le marché des produits labellisés kashers, constitue une niche commerciale en plein développement, depuis quelques années. Compte tenu des actuelles perspectives de profitabilité et de croissance des chiffres d’affaires, les professionnels de l’alimentaire sont vivement incités, par divers rapports d’étude, à s’y engager. Ce que notant, il s’agit ici d’exposer les principes de la kashrout, comme système de traçabilité, puis les conditions et les modalités des procédures de certification. Les résultats d’une recherche socio-anthropologique sont enfin exploités pour, d’une part, examiner ce qui fonde, dans l’imaginaire des consommateurs, la perception d’un différentiel positif de qualité et de sécurité alimentaire des produits, et pour pointer, d’autre part, quelques facteurs pouvant affecter négativement, à terme, la dynamique du marché.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02913935 , version 1 (10-08-2020)

Identifiants

Citer

Philippe Robert-Demontrond. Le label Kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d'un système de traçabilité de produits sain(t)s. Décisions Marketing, 2009, 53, pp.19-29. ⟨10.7193/DM.053.19.29⟩. ⟨halshs-02913935⟩
34 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More