L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2009

L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution

Résumé

L’article s’intéresse au développement des enseignes de pharmaciens. Après avoir situé l’officine au cœur de la distribution pharmaceutique, il met en avant la spécificité des enseignes de pharmaciens. Il montre comment, compte tenu des contraintes juridiques, les pharmaciens ont élaboré une offre à l’image de la grande distribution, allant jusqu’à proposer des pro- duits sous enseigne de distributeurs. Se situant dans une prospective à moyen terme, l’article souligne les différentes formes que pourraient prendre les enseignes de pharmacies si la législation devait évoluer en ce sens.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02913934 , version 1 (10-08-2020)

Identifiants

Citer

Xavier Moinier. L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution. Décisions Marketing, 2009, 53, pp.07-17. ⟨10.7193/DM.053.07.17⟩. ⟨halshs-02913934⟩

Collections

UNIV-POITIERS LEP
42 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More