Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution

Résumé : L’article s’intéresse au développement des enseignes de pharmaciens. Après avoir situé l’officine au cœur de la distribution pharmaceutique, il met en avant la spécificité des enseignes de pharmaciens. Il montre comment, compte tenu des contraintes juridiques, les pharmaciens ont élaboré une offre à l’image de la grande distribution, allant jusqu’à proposer des pro- duits sous enseigne de distributeurs. Se situant dans une prospective à moyen terme, l’article souligne les différentes formes que pourraient prendre les enseignes de pharmacies si la législation devait évoluer en ce sens.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913934
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 10, 2020 - 11:51:23 PM
Last modification on : Tuesday, December 8, 2020 - 4:48:01 PM

Identifiers

Collections

Citation

Xavier Moinier. L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2009, 53, pp.07-17. ⟨10.7193/DM.053.07.17⟩. ⟨halshs-02913934⟩

Share

Metrics

Record views

51