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Gérer la relation client sans programme de fidélisation : le cas du groupe Four Seasons

Isabelle Sueur 1
1 LR-MOS - La Rochelle - Management, Organisation & Société
CEREGE - CEntre de REcherche en GEstion - EA 1722
Résumé : Le groupe Four Seasons est connu pour l’excellence de sa qualité de service. Jean-Pierre Soutric, spécialiste de l’hôtellerie de luxe, nous explique comment, au sein de ce groupe, la gestion de la relation client est intimement liée à une qualité exceptionnelle de service qui repose avant tout sur l’écoute et la connaissance poussée du client, mais aussi, sur un management particulier du personnel en contact.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913438
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 9, 2020 - 1:06:49 AM
Last modification on : Tuesday, October 6, 2020 - 2:48:02 PM

Identifiers

Citation

Isabelle Sueur. Gérer la relation client sans programme de fidélisation : le cas du groupe Four Seasons. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2009, 55, pp.69-72. ⟨10.7193/DM.055.69.72⟩. ⟨halshs-02913438⟩

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