Intégrer l’éthique dans l’entreprise : un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2009

Intégrer l’éthique dans l’entreprise : un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter

Résumé

Le climat éthique peut renforcer l’implication des vendeurs dans l’entreprise ce qui diminue leur intention de la quitter. Une enquête réalisée auprès de 210 vendeurs en B to C montre que trois des quatre dimensions pré- sentes dans le climat éthique (Plan de rémunération, Pratiques de vente et Procédures Ethiques, Comportement des Pairs) influencent positivement l’implication des commerciaux. Deux apports sont proposés aux managers : un outil concret de mesure du climat éthique de leur entreprise et la nécessité d’intégrer la dimension éthique dans les pratiques de vente et le plan de rémunération pour motiver leurs commerciaux.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02913435, version 1 (09-08-2020)

Identifiants

Citer

Laure Lavorata. Intégrer l’éthique dans l’entreprise : un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter. Décisions Marketing, 2009, 55, pp.53-64. ⟨10.7193/DM.055.53.64⟩. ⟨halshs-02913435⟩
46 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus