Contraintes et opportunités à fabriquer des marques de distributeurs : une étude exploratoire - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2009

Contraintes et opportunités à fabriquer des marques de distributeurs : une étude exploratoire

Résumé

Les marques de distributeurs (MDD) constituent, aujourd’hui, une réalité incontournable des économies développées. Leur progression, tant en France qu’à l’étranger, conduit ainsi à s’interroger sur la relation fournisseur/distributeur. En effet, que cela concerne les produits proprement dits ou les processus à l’origine de ceux-ci, la généralisation des stratégies MDD de la part des distributeurs a une influence directe sur la relation avec les fournisseurs, mais également sur la gestion de l’ensemble de l’activité. Jugée contraignante, la relation entre les deux acteurs a pourtant des effets bénéfiques que la plupart des producteurs s’accordent à reconnaître.
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Dates et versions

halshs-02913333, version 1 (08-08-2020)

Identifiants

Citer

Sandrine Cadenat, Jean-Claude Pacitto. Contraintes et opportunités à fabriquer des marques de distributeurs : une étude exploratoire. Décisions Marketing, 2009, 55, pp.29-40. ⟨10.7193/DM.055.29.40⟩. ⟨halshs-02913333⟩
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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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