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Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité

Résumé : Alors qu’ils sont confrontés à de très nombreuses menaces issues de la distribution organisée, les commerçants indépendants se doivent de réagir en offrant aux consommateurs le plus de « proximité » possible. Pour ce faire, ils peuvent mobiliser deux leviers d’action que nous nous proposons d’identifier dans le cadre de cet article, à savoir l’offre visible d’une « valeur-client » utilitaire et hédoniste et la modernisation de la gestion de la relation aux clients de proximité.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913294
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Friday, August 7, 2020 - 10:58:50 PM
Last modification on : Saturday, August 8, 2020 - 3:05:20 AM

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Olivier Badot, Jean-François Lemoine. Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2010, 57, pp.63-66. ⟨10.7193/DM.057.63.66⟩. ⟨halshs-02913294⟩

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