Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2010

Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité

Résumé

Alors qu’ils sont confrontés à de très nombreuses menaces issues de la distribution organisée, les commerçants indépendants se doivent de réagir en offrant aux consommateurs le plus de « proximité » possible. Pour ce faire, ils peuvent mobiliser deux leviers d’action que nous nous proposons d’identifier dans le cadre de cet article, à savoir l’offre visible d’une « valeur-client » utilitaire et hédoniste et la modernisation de la gestion de la relation aux clients de proximité.
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Dates et versions

halshs-02913294, version 1 (07-08-2020)

Identifiants

Citer

Olivier Badot, Jean-François Lemoine. Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité. Décisions Marketing, 2010, 57, pp.63-66. ⟨10.7193/DM.057.63.66⟩. ⟨halshs-02913294⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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