Segmenter avec la personnalité : une approche par le MBTI® - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2010

Segmenter avec la personnalité : une approche par le MBTI®

Anne Julien
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 944206

Résumé

Face à des marchés exigeants et matures, les professionnels adaptent leurs offres à des segments de plus en plus précis. Une piste de recherche mérite d’être revisitée : la personnalité client. Avec l’approche des types psychologiques de Jung opérationnalisés par le Myers-Briggs Type Indicator, M.B.T.I®, cette étude montre que les effets de la satisfaction et de la confiance sur la fidélité sont modérés par deux dimensions de la personnalité. Des propositions sont avancées pour opérationnaliser ces informations.
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Dates et versions

halshs-02913291, version 1 (07-08-2020)

Identifiants

Citer

Anne Julien. Segmenter avec la personnalité : une approche par le MBTI®. Décisions Marketing, 2010, 57, pp.43-51. ⟨10.7193/DM.057.43.51⟩. ⟨halshs-02913291⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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