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Allocation d’espace en magasin : proposition d’utilisation de l’élasticité des ventes à l’espace des rayons

Résumé : La décision d’allocation d’espace aux rayons est une décision stratégique, qui repose aujourd’hui sur un savoir- faire essentiellement empirique des enseignes. Dans cet article, nous estimons l’élasticité des ventes à l’espace des rayons de l’enseigne Monoprix et montrons en quoi elle permet d’améliorer l’allocation d’espace en magasin. Nous proposons notamment une matrice d’analyse du portefeuille de rayons qui prend en compte leur importance stratégique et leur élasticité à l'espace alloué.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913289
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Friday, August 7, 2020 - 10:42:06 PM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:30:56 AM

Identifiers

Citation

Valérie Renaudin. Allocation d’espace en magasin : proposition d’utilisation de l’élasticité des ventes à l’espace des rayons. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2010, 57, pp.31-42. ⟨10.7193/DM.057.31.42⟩. ⟨halshs-02913289⟩

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