Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ?

Résumé : La méthode des tables d’information appartient aux techniques de suivi de l’information (tracking). Elle vise à relever, dans un contexte expérimental, la séquence des informations que le consommateur utilise pour choisir un produit parmi plusieurs options. Un test comparatif entre la version traditionnelle manuelle et une version numérique valide le transfert de la méthode vers une formule auto-administrée sur Internet. On obtient les mêmes résultats qu’avec la méthode originale (choix final, réponses aux questions, typologie des parcours de décision, etc.), mais en bénéficiant des qualités inhérentes aux enquêtes sur Internet (coût réduit, durée de collecte rapide, échantillons de grande taille et qualifiés).
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913288
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Friday, August 7, 2020 - 10:36:26 PM
Last modification on : Thursday, January 14, 2021 - 1:22:32 PM

Identifiers

Citation

Christine Petr, Aurélie Hess-Miglioretti. La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2010, 57, pp.19-30. ⟨10.7193/DM.057.19.30⟩. ⟨halshs-02913288⟩

Share

Metrics

Record views

42