La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2010

La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ?

Résumé

La méthode des tables d’information appartient aux techniques de suivi de l’information (tracking). Elle vise à relever, dans un contexte expérimental, la séquence des informations que le consommateur utilise pour choisir un produit parmi plusieurs options. Un test comparatif entre la version traditionnelle manuelle et une version numérique valide le transfert de la méthode vers une formule auto-administrée sur Internet. On obtient les mêmes résultats qu’avec la méthode originale (choix final, réponses aux questions, typologie des parcours de décision, etc.), mais en bénéficiant des qualités inhérentes aux enquêtes sur Internet (coût réduit, durée de collecte rapide, échantillons de grande taille et qualifiés).
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02913288, version 1 (07-08-2020)

Identifiants

Citer

Christine Petr, Aurélie Hess-Miglioretti. La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ?. Décisions Marketing, 2010, 57, pp.19-30. ⟨10.7193/DM.057.19.30⟩. ⟨halshs-02913288⟩
63 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus