L’avantage concurrentiel des distributeurs internationaux en Chine : une approche par les compétences-clés - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2010

L’avantage concurrentiel des distributeurs internationaux en Chine : une approche par les compétences-clés

Résumé

Cet article montre l’importance de l’identification des compétences-clés d’une enseigne internationale de distribution dans la détermination et le renforcement d’un avantage concurrentiel durable dans un pays d’accueil. L’interview en profondeur de 21 dirigeants des principales enseignes internationales opérant sur le territoire chinois identifie deux types de compétences-clés : les compétences de base et les compétences architecturales. S’agissant des implications pour les praticiens, nous proposons un outil de diagnostic des compétences de l’enseigne et des pistes de réflexion pour contrer l’érosion de son avantage concurrentiel dans le pays d’accueil.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02913273 , version 1 (07-08-2020)

Identifiants

Citer

Lanlan Cao, Marc Dupuis. L’avantage concurrentiel des distributeurs internationaux en Chine : une approche par les compétences-clés. Décisions Marketing, 2010, 58, pp.63-76. ⟨10.7193/DM.058.63.76⟩. ⟨halshs-02913273⟩

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