Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l’art - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2010

Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l’art

Résumé

L’objectif est d’explorer la conception que les individus ont de l’art afin d’identifier les freins à la consommation de spectacles vivants. Le discours de soixante-huit non-consommateurs de spectacles vivants révèle deux conceptions de la relation à l’art : l’une individuelle et affective associée à la peinture et à la musique, l’autre collective et cognitive associée aux spectacles vivants. Ces dissonances qui renvoient aux dimensions de la valeur perçue de l’expérience de consommation pourraient expliquer les freins à la consommation de spectacles vivants. Des stratégies visant à créer des contextes expérientiels sont proposées aux professionnels de la culture afin de favoriser l’appropriation de cette forme d’art par les non-publics.
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Dates et versions

halshs-02913270, version 1 (07-08-2020)

Identifiants

Citer

Céline Gallen, Danielle Bouder-Pailler. Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l’art. Décisions Marketing, 2010, 58, pp.37-48. ⟨10.7193/DM.058.37.48⟩. ⟨halshs-02913270⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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