Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l’art

Résumé : L’objectif est d’explorer la conception que les individus ont de l’art afin d’identifier les freins à la consommation de spectacles vivants. Le discours de soixante-huit non-consommateurs de spectacles vivants révèle deux conceptions de la relation à l’art : l’une individuelle et affective associée à la peinture et à la musique, l’autre collective et cognitive associée aux spectacles vivants. Ces dissonances qui renvoient aux dimensions de la valeur perçue de l’expérience de consommation pourraient expliquer les freins à la consommation de spectacles vivants. Des stratégies visant à créer des contextes expérientiels sont proposées aux professionnels de la culture afin de favoriser l’appropriation de cette forme d’art par les non-publics.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913270
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Friday, August 7, 2020 - 8:53:49 PM
Last modification on : Tuesday, March 30, 2021 - 12:26:10 PM

Links full text

Identifiers

Citation

Céline Gallen, Danielle Bouder-Pailler. Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l’art. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2010, 58, pp.37-48. ⟨10.7193/DM.058.37.48⟩. ⟨halshs-02913270⟩

Share

Metrics

Record views

84