Des « grandes inventions » aux nouvelles méthodes d’innovation : quoi de neuf depuis le paléolithique ?
David Gotteland
(1)
,
Jean-Marie Boulé
(2, 3)
Résumé
L’émission d’idées de nouveaux produits est la première phase de leur développement. La recherche
en marketing propose des méthodes éprouvées. Cet article rapproche ces méthodes des sources
de l’invention au Paléolithique et Néolithique. Le marketing a-t-il inventé des façons d’inventer ?
Format du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Article dans une revue |
Titre |
fr
Des « grandes inventions » aux nouvelles méthodes d’innovation : quoi de neuf depuis le paléolithique ?
|
Résumé |
fr
L’émission d’idées de nouveaux produits est la première phase de leur développement. La recherche
en marketing propose des méthodes éprouvées. Cet article rapproche ces méthodes des sources
de l’invention au Paléolithique et Néolithique. Le marketing a-t-il inventé des façons d’inventer ?
|
Auteur(s) |
David Gotteland
1
, Jean-Marie Boulé
2, 3
1
MKT -
Marketing
( 81343 )
- 12, rue Pierre Sémard BP 127 38003 Grenoble Cedex 01
- France
2
CERAG -
Centre d'études et de recherches appliquées à la gestion
( 784 )
- 150, rue de la chimie - Domaine universitaire - 38400 Saint Martin d’Hères
- France
3
EESC-GEM Grenoble Ecole de Management
( 220014 )
- 12 Rue Pierre Sémard 38000 Grenoble
- France
|
Nom de la revue |
|
Vulgarisation |
Non
|
Comité de lecture |
Oui
|
Audience |
Internationale
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Date de publication |
2010-07-01
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Volume |
59
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Page/Identifiant |
71-74
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Langue du document |
Français
|
Domaine(s) |
|
DOI | 10.7193/DM.059.71.74 |
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