La pratique de « l’orientation client ». Le cas de Findus - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2010

La pratique de « l’orientation client ». Le cas de Findus

Résumé

La construction d’une orientation client est une source de performance pour les entreprises. Toutefois, sa mise en pratique a été peu étudiée. Le cas de l’entreprise Findus offre une illustration des actions pouvant être entreprises pour renforcer et maintenir une orientation client, en soulignant trois points-clés : le discours militant des dirigeants, l’utilisation des études qualitatives pour construire une représentation partagée du marché et la construction d’une position proactive du marketeur vis-à-vis des clients.
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Dates et versions

halshs-02913231, version 1 (07-08-2020)

Identifiants

Citer

Gaêl Bonnin, Sylvie Jean. La pratique de « l’orientation client ». Le cas de Findus. Décisions Marketing, 2010, 59, pp.67-70. ⟨10.7193/DM.059.67.70⟩. ⟨halshs-02913231⟩

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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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