Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse

Résumé : Les offres de Customisation de Masse (CM) ont donné lieu à des succès mais aussi à plusieurs échecs. Dans ce contexte, cet article apporte une réflexion sur la manière d’accroître la performance commerciale de telles offres. Une définition du concept est proposée pour le différencier d’autres stratégies de personnalisation. Puis, les sources de valorisation et coûts perçus de la CM sont explorés. Des recommandations sont ensuite formulées pour jouer sur la valeur perçue en se focalisant sur la gestion de l’expérience de co-design. Finalement, quatre points de réflexion marketing sont proposés aux managers souhaitant développer une offre de CM.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02913219
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Friday, August 7, 2020 - 6:21:22 PM
Last modification on : Saturday, August 8, 2020 - 3:01:55 AM

Identifiers

Collections

Citation

Aurélie Merle. Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2010, 59, pp.39-48. ⟨10.7193/DM.059.39.48⟩. ⟨halshs-02913219⟩

Share

Metrics

Record views

69