Valeur perçue, gratuité et consentement à payer. Le cas des spectacles sportifs - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2010

Valeur perçue, gratuité et consentement à payer. Le cas des spectacles sportifs

Résumé

Cet article se centre sur la valeur expérientielle et la qualité perçue de spectacles sportifs. La place de la gratuité au sein des motivations à assister à ce type de spectacle y est d’abord précisée. Ensuite, les relations entre valeur perçue, qualité perçue et satisfaction d’une part, et entre satisfaction et intention de revenir, propension à faire du bouche-à-oreille et consente- ment à payer, d’autre part, sont mises en évidence dans ce contexte. Finalement, les limites de cette recherche et ses implications managériales sont détaillées.
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Dates et versions

halshs-02913132, version 1 (07-08-2020)

Identifiants

Citer

Maud Derbaix, Emerence Leheut, Christian Derbaix, Grégory Stenmans. Valeur perçue, gratuité et consentement à payer. Le cas des spectacles sportifs. Décisions Marketing, 2010, 59, pp.17-28. ⟨10.7193/DM.059.17.28⟩. ⟨halshs-02913132⟩

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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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