. Colli,

C. Ramnoux, Commentaire à la Réfutation des hérésies », dans CR, pp.100-101

, Pour un point sur la critique récente, voir R. Saetta Cottone, « Le soleil comme reflet et la question de la connaissance dans la pensée d'Empédocle, pp.429-430, 2017.

. Ainsi and . De-clémence, Ramnoux cité ci-dessus, fait une grande place à la question de l'existence d'un troisième principe ou principe intermédiaire chez Empédocle, qui d'après Hippolyte serait illustré par les fragments 110, p.131

G. Voir, . Colli, and . Empedocle, 157 : « L'inizio del fr. 3 contiene un'invocazione alla Musa ed è filosoficamente irrilevante

A. De and . Clássica, , vol.13, pp.2019-1982

R. Saetta-cottone, . Resenha-de-"giorgio-colli, . Empedocle, F. Di, and . Montevecchi, , p.195

, Dans ce cadre, la collaboration entre les sens évoquée par Empédocle (fr. 3) ne serait que l'expression sensible de la fusion des forces vitales intimes et les sens ne seraient qu, de la fusion entre les puissances vitales dans les éléments

, D'où l'identification possible entre la ???? et le Sphaîros. Il serait à ce propos intéressant de reconsidérer un célèbre témoignage d'Aristote, selon lequel le dieu d'Empédocle a une connaissance limitée des choses, « poiché tale genere di conoscenza non si esaurisce nell'attività dei vari organi sensoriali, p.161