, Après l'examen des corrélations qui lient les variables à ces composantes on peut dégager les résultats suivants : -Le premier facteur est composé des variables suivants : paiement non sécurisé et le piratage avec des corrélations très significatives, -Le deuxième facteur comprend deux variables, l'utilisation coûteuse et l'utilisation difficile, -Le troisième facteur se compose d'une seule variable qu

L. , La majorité écrasante des répondants, soit 97 %, sont d'accord avec l'idée qu'Internet peut améliorer ou renforcer l'image de l'entreprise hors frontières. Ceci va de pair avec les réflexions théoriques menées par plusieurs auteurs 12 . 2. Ouvrir la voie au marketing relationnel hors frontières, basé sur une amélioration des relations avec les partenaires de l'entreprise et notamment avec les clients étrangers, 1995.

, Aider dans la prospection des marchés étrangers. C'est une modalité fournie par Internet et qui

, Utiliser Internet pour promouvoir les ventes et augmenter le chiffre d'affaire à l'étranger

, En effet, l'exportateur perçoit Internet comme un outil permettant de résoudre en premier lieu des problèmes se rapportant à la sélection et la pénétration des marchés étrangers ainsi que l'adaptation des produits à l'export. En second lieu, Internet peut aider les entreprises à résoudre les problèmes de communication et de distribution, Concernant le rôle perçu de l'Internet dans la résolution des problèmes d'exportation, les résultats ont montré que cette innovation permet de résoudre deux principales catégories de problèmes, 1997.

B. R. Quelin-;-j, . E. Evans-et-v, and . King, Développement du commerce électronique et économie d'Internet" Revue d'économie industrielle, n° 84, 2° trimestre, Industrial Marketing Management, vol.28, 1998.

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J. Hamill, Assurer la veille concurrentielle Assurer la veille technologique Effectuer des transactions "on line" source :Enquête Annexe N°2 : Les différents problèmes rencontrés dans les activités d'exportation et qui peuvent être atténués par l'utilisation d'Internet Les problèmes liés aux activités d'exportation La communication à l'étranger Le manque de contact avec l'étranger La pénétration des marchés étrangers L'adaptation des produits aux marchés Le manque de stimulus à l'export La recherche des distributeurs La sélection des marchés étrangers La gestion de la documentation à l'export L'assistance à l'exportation Le retard des paiements source, Enquête Annexe N°3 : Les risques liés à l'utilisation de l'Internet dans les activités d'exportation Les risques perçus de l'utilisation de l'Internet, 1997.

B. ;. Quelin, V. E. Evans, and . King, Développement du commerce électronique et économie d'Internet" Revue d'économie industrielle, n° 84, 2° trimestre, Industrial Marketing Management, vol.28, 1998.

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