New technologies and spatial attractiveness
Les nouvelles technologies et l'attractivité spatiale
Résumé
Abstarct
The decision of localization of a company can be described as a geographical sequence of choice in which the company chooses initially a country then an area of this country.
The Tunisian variables of localization play their full part of attraction or repulsion in the functions of localization of the companies
One will try to study the effect of several variables in particular those of the infrastructures of telecommunication on the decisions of localization, the geographical concentrations of the activities and geographical specializations
La décision de localisation d'une entreprise peut être décrite comme une séquence de choix géographique dans laquelle l'entreprise choisit d'abord un pays puis une région de ce pays. Les variables de localisation tunisiennes jouent leur plein rôle d'attraction ou de répulsion dans les fonctions de localisation des entreprises. On va essayer d'étudier l'effet de plusieurs variables notamment celles des infrastructures de télécommunication sur les décisions de localisation, sur les concentrations géographiques des activités et sur les spécialisations géographiques
Mots clé : internet ; nouvelles technologies ; attractivité spatiale ; Tunisie
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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