J. Ancelin and F. Euvrard, Vie professionnelle, logement et vie familiale, 1992.

M. Anfrie, . Cassilde, . Stéphanie, . Gobert, . Olivier et al., Les chiffres-clés du logement en Wallonie -Troisième édition, 2017.

M. Anfrie, . Cassilde, . Stéphanie, M. Kryvobokov, and S. Et-pradella, Les chiffres-clés du logement en Wallonie -2015, 2015.

M. Anfrie, . Cassilde, . Stéphanie, M. Kryvobokov, and S. Et-pradella, Les chiffres-clés du logement en Wallonie -2013, vol.173, 2013.

M. Anfrie and O. Gobert, Les chiffres-clés du logement public en Wallonie-2016, vol.179, 2016.

M. Anfrie and O. Gobert, Les ménages candidat à un logement public en Wallonie au 1 er janvier, vol.110, 2017.

M. Anfrie, . Godart, . Pernelle, M. Kryvobokov, and S. Et-pradella, , 2017.

, Étude sur le thème des familles nombreuses en Wallonie et l'accès au logement : état des lieux et prospective -VOLET 1 : Les grands indicateurs

N. Bernard, « Femmes, précarité et mal-logement : un lien fatal à dénouer, Courrier Hebdomadaire du CRISP, 1970.

M. Boulianne, « La cohabitation intergénérationnelle, le genre et la pauvreté au Québec, Recherches Féministes, vol.18, issue.1, pp.25-47, 2005.

S. Cassilde, « Enquête sur la qualité de l'habitat. Evolution des indices de salubrité et de qualité entre, Cahier d'Etudes et de Recherches, 2006.

S. Cassilde, « L'isolation thermique des logements en Wallonie », Cahier d'Etudes et de Recherches, vol.42, 2015.

S. Cassilde, Analyse de la base de données des certificats PEB en Wallonie, vol.83, 2017.

P. Godart, M. Kryvobokov, and S. Et-pradella, Étude sur le thème des familles nombreuses en Wallonie et l'accès au logement : état des lieux et prospective -VOLET 2 : Enquête sur les conditions de logement des familles nombreuses en Wallonie, 2017.

A. Lambert, D. Pascale, and . Bonvalet, Le monde privé des femmes. Genre et habitat dans la société française, 2018.

E. Lemaire, L'isolation thermique. Construction de variables comparables et approfondies », Document Technique, p.57, 2006.

M. Marpsat, « Les personnes sans domicile ou mal logées », Travail, vol.11, pp.79-92, 2004.

R. Mayerl, « Préoccupations féministes en matière d'espace urbain et d'habitat », Sextant Revue du Groupe Interdisciplinaire d'Etudes sur les Femmes, pp.43-60, 1994.

B. Monnier, S. Fontaine, and P. Et-carlier, « Enquête sur la qualité de l'habitat en Région wallonne, Etudes et Documents, 2006.

C. Prévédello, . Kryvobokov, . Marko, E. Lemaire, and . Et-pradella, , 2015.

, Etude sur les consommations résidentielles d'eau et d'énergie en Wallonie

, Annexes Encadré 1 : Description des Enquêtes sur la Qualité de l'Habitat (extrait de Cassilde, 2014.

, Ces deux enquêtes ont respectivement été conduites sur le terrain par la société SONECOM-sprl entre mai 2006 et avril 2007, et par la société TNS DiMarso entre novembre 2012 et juillet 2013. Les deux enquêtes furent réalisées au moyen de questionnaires en face-à-face auprès d'un échantillon représentatif des ménages wallons habitant dans un logement particulier. Les ménages sans logement ainsi que les ménages en institution collective ne sont donc pas approchés. L'échantillon final de l'EQH 2006-2007 se compose de 6020 ménages privés

G. Extrait-de, Encadré 2 : Description de l'Enquête sur les Familles Nombreuses en Wallonie, réalisée par le Centre d'Etudes en Habitat Durable et commanditées par le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie, pp.10-12, 2017.

, Les données nécessaires aux analyses ont été récoltées à l'aide d'une enquête par questionnaire auprès d'un échantillon représentatif de familles nombreuses wallonnes

, Pour rappel, l'objectif de l'enquête est d'actualiser les connaissances sur les familles nombreuses en Wallonie et de mettre en lumière leurs besoins en matière de logement. Pour ce faire, l'enquête porte d'une part sur la composition et le profil des familles nombreuses et d'autre part sur leur

, Il est structuré en neuf parties. La première s'attèle à la description des membres du ménage en posant des questions spécifiques en fonction de quatre « catégories » de personnes : les adultes, les enfants « permanents », les enfants « intermittents » et les enfants « hors logement ». Une personne est considérée comme adulte lorsqu'elle a plus de 18 ans et qu'elle n'a plus droit aux allocations familiales. Un enfant doit avoir moins de 25 ans et avoir droit aux allocations familiales, Le questionnaire comporte en tout 37 questions dont certaines sont conditionnées par les réponses précédentes