, JANICOT Éric 1997 50 ans d'esthétique moderne chinoise: tradition et occidentalisme 1911-1949, Université Marc-Bloch
, , pp.223-262
, , 1990.
, , 1991.
,
, Nourrir sa vie à l'écart du bonheur
Globalization, and the Chinese Self», The Macalester International Roundtable, 2007. ,
Music in China, Experiencing Music, Expressing Culture, 2008. ,
, , 1898.
, The Chinese Classics, vol.4
, , pp.1811-1861
, Miroir des peintures du petit pavillon des îles des immortels). Rééd. Shanghai : Shang wu yin shu guan, 1934.
Li Ki -Mémoires sur les bienséances et les cérémonies. Ho Kien Fou, Impr. de la Mission catholique, 1899 ; rééd, Les Belles Lettres, « Cathasia, 1950. ,
,
, Nature ou les dauphins d'Arion. Paris : Klincksieck, rééd. id
, NAGARJUNA IIe siècle Prajñ?n?ma m?la madhyamaka k?rik? (Stances du milieu), version chinoise LONGSHU ??, Zhonglun ?? Taish? Tripi?aka, vol.30, pp.1357-1419, 1995.
,
, Le risque en arts, pp.145-156
, Cahiers de musiques traditionnelles, p.14
, , pp.57-73
, Disque Ocora Radio France (Paris) 558519. Rééd. CD Ocora C559039, 1977.
, Taiping jing ??? (Canon de l'ère de la Grande paix)
Taiping jing hejiao ????? (Canon de l'ère de la Grande paix commenté), 1960. ,
, La dialectique peut-elle casser des briques ?, long métrage, détournement de, Crush (Tang shoutai quandao ?? ???), 1972.
, The Jiangnan Sizhu Instrumental Ensemble Tradition ?????????, 1996.
,
, Xishan qinkuang ???? (Les vingt-quatre saveurs du qin), 1990.
The 12 Girls Band: Traditions, Gender, Globalization, and (Inter)national Identity, Asian music, vol.41, issue.2, pp.88-112, 2010. ,
, ZHU Ruoji ??? dit Shitao ??
, Propos sur la peinture), trad. fr. Pierre RYCKMANS, Propos sur la peinture du moine Citrouille amère