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Organiser le tutorat des jeunes en formation professionnelle initiale dans les petites structures

Abstract : La professionnalisation des formations et des diplômes, engagée depuis plusieurs années, interroge la capacité des entreprises à s'investir comme acteurs de la formation. A l'entreprise échoit le rôle de la transmission, par un ou plusieurs professionnels (ou tuteurs), d'un savoir pratique, distinct du savoir théorique plutôt du ressort de l'organisme de formation. C'est donc par la mise en place, l'organisation et l'exercice des actions de tutorat que les entreprises s'engagent concrètement dans la formation et l'accompagnement des jeunes en situation d'alternance. Cette étude s'intéresse aux modalités concrètes de mise en place et d'exercice de ces actions de tutorat.
Document type :
Reports
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02890907
Contributor : Nathalie Leménager <>
Submitted on : Monday, July 6, 2020 - 4:02:38 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 5:00:45 PM
Long-term archiving on: : Monday, September 28, 2020 - 3:33:24 PM

File

mahlaoui_cetudes20_2018.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : halshs-02890907, version 1

Citation

Samira Mahlaoui, Jean-Paul Cadet, Valérie Gosseaume, Pascal Simonet, Anne-Lise Ulmann. Organiser le tutorat des jeunes en formation professionnelle initiale dans les petites structures. [Rapport Technique] Céreq études n° 20, Céreq. 2018, 175 p. ⟨halshs-02890907⟩

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