Organiser le tutorat des jeunes en formation professionnelle initiale dans les petites structures - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport Technique) Année : 2018

Organiser le tutorat des jeunes en formation professionnelle initiale dans les petites structures

Résumé

La professionnalisation des formations et des diplômes, engagée depuis plusieurs années, interroge la capacité des entreprises à s'investir comme acteurs de la formation. A l'entreprise échoit le rôle de la transmission, par un ou plusieurs professionnels (ou tuteurs), d'un savoir pratique, distinct du savoir théorique plutôt du ressort de l'organisme de formation. C'est donc par la mise en place, l'organisation et l'exercice des actions de tutorat que les entreprises s'engagent concrètement dans la formation et l'accompagnement des jeunes en situation d'alternance. Cette étude s'intéresse aux modalités concrètes de mise en place et d'exercice de ces actions de tutorat.
Fichier principal
Vignette du fichier
mahlaoui_cetudes20_2018.pdf (2.28 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-02890907 , version 1 (06-07-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02890907 , version 1

Citer

Samira Mahlaoui, Jean-Paul Cadet, Valérie Gosseaume, Pascal Simonet, Anne-Lise Ulmann. Organiser le tutorat des jeunes en formation professionnelle initiale dans les petites structures. [Rapport Technique] Céreq études n° 20, Céreq. 2018, 175 p. ⟨halshs-02890907⟩
168 Consultations
256 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More